Le Photo-Club diversifie les lieux d'exposition  (1998)
(Document Ouest France du 26/05/1998)

   Photo-Club expose au centre socio-culturel et à la galerie Saint-Yves.

  Les amateurs du Photo-Club ne perdent pas une occasion pour donner des idées de rêve ou de découverte à tous ceux qui prennent le temps de découvrir leurs différentes expositions. Si un sujet chasse l'autre à la galerie Saint-Yves, place désormais à "Safari photo", le club propose aussi une première, avec Watchet au centre socio-culturel.

  Jusqu'à la fin du mois de juin le Photo-club conjugue en même temps deux expositions qui ressemblent, en fait, à trois. En effet, "safari photo" dans l'espace séparant la rue Saint-Yves de la place Léon Cheminant, présente deux thèmes distincts consacrés aux animaux.
   Il y a d'une part des images saisissantes prises au donjon des Aigles dons les Hautes-Pyrénées, les évolutions des oiseaux à l'air hautain et regard perçant que l'objectif a su saisir à la perfection.
   Dans le prolongement, les évolutions plus ou moins rythmées des animaux sauvages du parc du Pont-Saint-Père près de Saint-Nazaire. Rhinocéros, éléphants, lions, bisons, zébus... La palette est aussi large que précise. Le Photo-Club sait vraiment être patient pour saisir les détails apportant un plus caractéristique aux différents clichés.

  Cette recherche de mise en valeur du détail est tout aussi présente dans la présentation de "Watchet" au centre socioculturel. Cette première installation en ce lieu coïncide avec la venue de la délégation anglaise dans le cadre des échanges du comité de jumelage. Ces photos ne représentent qu'une infime partie du travail réalisé par les Renanais sur le sujet. Vendredi soir, la soirée franco-Anglaise du jumelage sera l'occasion d'une présentation plus large avec montage diapositive en particulier.

  Les deux expositions sont visibles, gratuitement, aux heures normales d'ouverture des locaux.

;