Le Photo-Club augmente ses capacités d'expos permanentes (1997)(Document Ouest France 10 septembre 1997)
Depuis 1988, le Photo-Club utilise la galerie Saint-Yves comme support à ses expositions. Le succès des différentes présentations a encouragé à développer l'espace. L'inauguration a coïncidé avec la venue des Anglais et la mise en place de cette " Watchet " vue par les Renanais.
Créé en 1979, le Photo-club de Saint-Renan s'est vite orienté vers les expositions et le travail en partenariat avec les autres associations. La première grande action fut réalisée avec le comité de jumelage Saint-Renan/Watchet.
En 1984, la recherche d'un local d'exposition permanent aboutit à l'aménagement de la salle de lecture de la bibliothèque pour tous. Mais, cette solution ne put être pérennisée.
Cela n'entama en rien la motivation des photographes amateurs qui organisèrent des concours photos au succès certain. En 1988, le propriétaire et les commerçants de la galerie Saint Yves proposèrent une partie de l'espace. Les expositions se sont succédées pratiquement sans interruption, ce qui a encouragé à un nouveau contact avec le propriétaire et le GIE présidé par Mme le Coq.
Une bonne compréhension entre les différentes parties fait que désormais, le Photo-Club a doublé la surface disponible. Une surface inaugurée par les photos ramenées de Watchet par six membres, qui au cours du printemps, s'etaient joints au comité de jumelage pour une escapade outre-Manche. Le président de l'association Anglaise, M Brown, ravi de la qualité des images a été surpris par le regard des Français sur sa région.
Reste maintenant au Photo-club à poursuivre son action pour développer la vie culturelle de cette vitrine entre rue Saint- Yves et place Léon-Cheminant.
;