Un lieu pour des expositions permanentes  (1988)
(document : Ouest France 12/02/1988)

  Le marché vu par le Photo-club :

  Les amateurs du Photo-club, présidé par Michel Mellaza, présentent chaque mois, sur un thème précis, des échantillons de leurs travaux. Après s'être contentés jusqu'à présent des locaux de Culture et Bibliothèque pour tous, peu adaptés aux expositions grand public, ils ont trouvé des cimaises plus appropriées grâce à la compréhension de commerçants locaux.

  Jusqu'au 7 mars, le thème proposé est le marché avec, en tout premier lieu, celui de Saint-Renan. Tous les habitués de ce rendez-vous hebdomadaire apprécieront avec intérêt toujours, avec surprise souvent les scènes prises sur le vif du côté de la basse-cour ou des crustacés, des légumes, ou des produits laitiers, sans oublier les marchands de chaussures, vêtements ou tous accessoires indispensables à la ménagère ou au bricoleur.

  Deux rendez-vous pour cette exposition : la galerie Saint-Yves où les commerçants du Groupement d'intérêt économique (GIE) presidé par Mr Gérard Gouzien, ont fait le nécessaire pour faciliter l'installation et la librairie Parabole, rue Saint-Mathieu où M Salaun accueille depuis quelques mois les artistes locaux.


;