photo numérique
Ce qui est certain c'est qu'avec le numérique, il n'y a plus de photos ratées à condition de prendre quelques précautions.
Je vais blentôt mettre en ligne quelques conseils de choix de matériel, de prises de vues, et de travail "labo numérique" dans cette rubrique afin de vous aider dans vos premiers pas.
S'il est vrai qu'on peut tout récupérer " ou presque", il est important d'avoir une bonne image de base. Tout comme en argentique vous devez vous appliquer à soigner vos cadrages et l'analyse de la lumière.
Tout comme en argentique, il vous faut un bon boitier reflex afin de pouvoir exploiter à fond la profondeur de champ dans vos images. N'hésitez pas non plus à équiper votre réflex d'un filtre polarisant si vous y étiez habitués en argentique.
Bref faîtes du numérique comme si vous faisiez de l'argentique, tout en sachant que vous pouvez tenter davantage d'expériences car vous pouvez visualiser quasi instantanémént vos tirages et que vous n'êtes pas arrêtés par le prix de la pellicule (attention toutefois à la durée de vie de vos capteurs qui est dramatiquement limitée: on n'achète plus un appareil photo à vie, mais seulement pour quelques petites années !!! )
ab